Cas d’usage cybersécurité :
des réponses concrètes, sur le terrain
Des cas réels, des actions sur mesure
Chez SaycurIT, les « solutions génériques » ne font pas partie de notre langage, ni de notre métier. Chaque environnement, chaque contrainte métier, chaque urgence mérite une réponse concrète et opérationnelle. Découvrez comment nous intervenons aux côtés de nos clients pour transformer leurs enjeux cybersécurité en actions ciblées.
SaycurIT face à l’obsolescence
Découvrez comment les équipes SaycurIT gèrent l’obsolescence et cela, sans compromettre la sécurité de l’entreprise.
Appréhendez notre manière de voir les choses face aux vulnérabilités et, particulièrement, comment réduire l’exposition d’une entreprise.
Cas d’usage 1 — Gérer l’obsolescence sans compromettre la sécurité
Le contexte
Un client nous sollicite pour sécuriser une infrastructure comportant de vieux systèmes (OS) critiques, non maintenus mais indispensables à sa production.
Le défi
L’obsolescence rendait impossible l’usage de protections classique. En effet, un outil de protection de endpoint suit souvent les OS éditeur ou n’est pas supporté au niveau de son OS propriétaire.
Notre approche
Nous avons adapté notre réponse en tenant compte des contraintes métier de notre client et des contraintes réglementaires. En réalisant une revue de son infrastructure réseau, nous avons mis en place une segmentation réseau adaptée et une gestion applicative de niveau 7 pour réduire l’exposition, sans bloquer sa production.
La solution SaycurIT
Cette première étape de restructuration a été mise en place par nos équipes avec les technologies Palo Alto Networks. Grâce à cette première brique du projet, nous avons drastiquement réduit les risques en reconfigurant l’environnement réseau.
Vous aussi, vous devez composer avec des systèmes obsolètes ?
Vous n’êtes pas seul. Dans l’industrie, la santé, l’énergie ou les environnements critiques, l’obsolescence est souvent une contrainte métier incontournable. Nos équipes sont présentes pour sécuriser ce qui ne peut être mis à jour, sans tout remettre en cause.
Cas d’usage 2 — Réduire l’exposition aux vulnérabilités (VOC)
Le contexte
La gestion des vulnérabilités est souvent mise de côté, ouvrant ainsi une surface d'attaque importante aux cybercriminels.
Le défi
Sans hiérarchisation claire, les équipes croulent sous les alertes, sans visibilité ni efficacité.
Notre approche
La gestion des vulnérabilités est une commodité à l’image de l’EDR. Nous accompagnons nos clients pour prioriser les actions de correction en continu. Nous pilotons les résultats des scans et ordonnons le plan d'action selon les priorités :
La solution SaycurIT
Nous organisons en continu les actions de remédiation opérées par le client pour minimiser les risques les plus forts et actifs à court terme, et assurer une remédiation durable.
Trop de vulnérabilités, pas assez de priorités ?
Entre les alertes en continu, les correctifs qui s’accumulent et les ressources parfois limitées, il n’est pas évident de savoir où agir en premier. Nous vous aidons à structurer vos actions pour reprendre le contrôle.